de Brian Ferneyhough (2004)
Opera en sept scènes (ca. 120′)
pour piano-narrateur, guitare, ensemble de voix solistes (B et 4S 2A 3T 4B), ensemble instrumental et sons préenregistrés sur 6 pistes
1.1.3.sax.0 – 1.2.1.0 – pn gui hp perc – 1.1.1.1.1
Régie son : Digital Masters Stuttgart
Livret de Charles Bernstein d’après la vie et l’œuvre de Walter Benjamin
Décors d’Emmanuel Clolus
Costumes d’Olga Karpinsky
Lumières de Marie-Christine Soma
2004, Biennale de Munich, Jurjen Hempel
Mise en scène de Frédéric Fisbach
N.B. : Les sept parties peuvent être jouées comme pièces de concert indépendantes :
· New Angels/Transient Failure (Prologue)
· Les Froissements des Ailes de Gabriel (First Barrier)
· The Doctrine of Similarity
· Opus Contra Naturam
· Pools of Darkness : Eleven ‘Interrogatory Instances’
· Seven ‘Tableaux Vivants’ depicting the Angel of History as Melancholia (Second Barrier)
· Stelæ for Failed Time
Ressources
Œuvre sur le site d’Edition Peters
Œuvre sur les archives de la Biennale de Munich
Œuvre sur le site Les Archives du Spectacle
Œuvre sur le site de l’Ircam