Scénique instrumentale électroacoustiqueScénique instrumentarium non traditionnelScénique avec peu
de moyens/ sans
électroacoustique
Électroacoustique (concert, radio, film)Pièces de concert instrumentales ou mixtes

—1914—
—1915—
—1916—
—1917—
—1918—
—1919—
—1920—
—1921—
—1922—
—1923—
—1924—
—1925—
—1926—
—1927—
—1928—
—1929—
—1930—
—1931—

Scénique instrumentale électroacoustiqueScénique instrumentarium non traditionnelScénique avec peu
de moyens/ sans
électroacoustique
Électroacoustique (concert, radio, film)Pièces de concert instrumentales ou mixtes

—1932—
—1933—
—1934—
—1935—
—1936—
—1937—
—1938—
—1939—
Imaginary Landscape No. 1
J. Cage
—1940—
Imaginary Landscape No. 2
J. Cage
Volo di notte
L. Dallapiccola
—1941—
—1942—
The City Wears a Slouch Hat
J. Cage
—1943—
—1944—
—1945—
—1946—
Ode to Napoleon Buonaparte
[1942/ 1944]
A. Schoenberg
—1947—
—1948—
Cinq études
de bruits

P. Schaeffer
—1949—
—1950—
Il prigioniero
L. Dallapiccola
Music for ‘Works of Calder’
J. Cage
—1951—
Orphée 51
ou
Toute la lyre

P. Henry
& P. Schaeffer
—1952—
Black Mountain Piece
J. Cage
Imaginary Landscape No. 5
J. Cage
Antiphonie
[1951]

P. Henry
Structures pour deux pianos –
Livre I 1
P. Boulez
Symphonie pour un homme seul
[1950]
Collage 2
P. Henry
& P. Schaeffer
Musica du due dimensioni
[1952/1958]
B. Maderna
Epitaffio per Federico García Lorca No 1. España en el corazón
L. Nono

Scénique instrumentale électroacoustiqueScénique instrumentarium non traditionnelScénique avec peu
de moyens/ sans
électroacoustique
Électroacoustique (concert, radio, film)Pièces de concert instrumentales ou mixtes

NOTES :

  1. Version intégrale en 1953 (Structures pour deux pianos – Livre I de Boulez, 1952-1953) ↩︎
  2. Collage est le titre donné par Cunningham à la chorégraphie sur trois extraits de la Symphonie pour un homme seul ↩︎